Les différentes raisons qui poussent à la revente d'un EHPAD Censi-Bouvard

revente ehpad censi-bouvard

En France, la revente EHPAD est en croissance exponentielle, en effet, le taux de remplissage des EHPAD ne cessent de croitre. Ce dernier est de 96% aux dernières nouvelles, elle est expliquée par la hausse de l'espérence de vie des seniors en France, cela implique donc une augmentation des personnes âgées en situation de dépendance.

Les raisons qui poussent à la revente d'un EHPAD

- La revente EHPAD peut être lié à un décès d'un proche du propriétaire

- La revente EHPAD peut être lié à un problème d'argent (mariage, divorce, acquisition de la résidence principale, résidence secondaire, investissement, etc...).

- La revente EHPAD peut être lié à une mauvaise gestion du gestionnaire de la résidence EHPAD.

De plus, il faudra noter que les particuliers qui ont acquis des parts dans un EHPAD avec le dispositif Censi-Bouvard feront prochainement de la revente EHPAD. Le dispositif Censi-Bouvard permettait d'investir dans un bien neuf ou rénové en conférant des avantages comme la défiscalisation des loyers générés par l'investissement, ou comme la réduction d'impôts. De plus, la TVA payée à l'achat du bien peut être récupérée à la revente.

De ce fait, il se peut que de nombreux biens acquis avec ce dispositif soient mis en vente, et ainsi avoir une baisse des prix des EHPAD.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations, n'hésitez pas à consulter nos guides :

- Résidence EHPAD
- revente EHPAD
- Achat EHPAD